Principe du timeout dans la messagerie G3

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Principe du timeout dans la messagerie G3


Des opérations spécifiques, telles que l'ouverture ou l'envoi d'un élément, génèrent un appel vers le serveur Web. D'autres opérations en revanche, telles que le déplacement dans la liste des éléments, la composition d'un message sans l'envoyer ou la lecture de rubriques d'aide, ne génèrent pas d'appel vers le serveur Web. Si, pendant une certaine période de temps, vous n'effectuez aucune opération dans GroupWise WebAccess ou uniquement des opérations qui ne génèrent pas d'appel, WebAccess vous délogue. Cela permet de garantir la sécurité de votre messagerie et l'efficacité du fonctionnement du serveur Web et de GroupWise WebAccess.


Le délai de timeout par défaut est de 20 minutes si vous utilisez WebAccess depuis un ordinateur public ou partagé.. Si vous utilisez WebAccess depuis un ordinateur privé, le délai de timeout par défaut est de 480 minutes (8 heures). Cependant, l'administrateur GroupWise de votre organisation peut modifier le délai de timeout pour votre système GroupWise. Vous indiquez le type d'ordinateur (public ou privé) sur lequel vous utilisez WebAccess au moment du login, comme indiqué à la section Démarrage de GroupWise.


Si vous essayez d'effectuer une opération après avoir été délogué, vous êtes invité à vous reloguer.


Pour vous assurer d'avoir les informations à jour dans votre boîte aux lettres et éviter les timeouts fréquents, cliquez sur l'icône Mettre à jour .




REMARQUE :vous devez vous authentifier correctement pour retourner à votre travail après un timeout. Si vous ne vous êtes pas logué correctement, le message que vous rédigiez peut sembler perdu. Utilisez le clavier pour revenir à votre fenêtre des messages enregistrés (par exemple, Alt + touche flèche de gauche sous Windows).